les sens en éveils

un blog ou je met mes pensées,mes joies et mes peines,mais aussi quelques idées..............

posté le 23-10-2008 à 19:06:51

et si?;;;;;.............

Tiens, si ...
Alors, je pourrais ...

Et si ....
Alors, je ferais ...

Par contre, si ...
Ben, j'irais ...

Si ...
Si ...
Si ...

Quand est-ce que ce cycle de vie en si bémol mineur aura atteint le plus bas ? Pour espèrer autrement

 


Commentaires

 

1. symphisodon  le 26-10-2008 à 11:24:32

Bonjour anne
c'est avec un soleil merveilleux que je viens te faire un pts coucou ,malgré ce beau temps ,j'ai flémardé au plumard ,pas envie de me lever ,et Nicole ,a quelle heure il va déjeuner ,11 hrs debout ,c'est rare lol en plus de l'heure ihihi c'est aprés midi exposition féline à la salle des fêtes plus 500 bétes nchiots chatons de toutes races confondus à 20 m de chez nous avec les pts bouts,et toi que va tu faire ce dimanche de beau ,ballade en fôret!!!!
tu as s'en doute le beau temps ,bon c'est bientôt de dîner je te fais de gros bisous ,et Nicole se joint a moi même si elle te connait qe par tes photos ihih
cricri
Et je dirai et si on se connaissait mieux ,et si ,et des si
si le monde changeai et on ferai beaucoups de chose avec des si
,mais les si ne sont que des si !!!!
les si ne sont que les regrets de se que l'on aurait put faire ,alors ,on regrette toujours ,et dans ce cas là il faut aller de l'avant ,ne pas se retouner,,laisser son passé,et voir l'avenir en face de soit et le prendre à bras le corps ,VIVRE

 
 
 
posté le 23-10-2008 à 18:58:38

Gentillesse

                                 

Il est amusant de noter que la politesse, la gentillesse, sont considérées comme des marques de faiblesse dans notre société de l’absolue efficacité. Il y a l’idée étrange que le respect s’obtient par la crainte, que le harcèlement est le mode de management le plus efficace, qu’il faut presser le citron pour en sortir le jus. La politesse serait l’arme des faibles et l’agression celle des forts. C’est une pure perversion de notre organisation sociale, et l’attaque est la défense de ceux qui ne se sentent pas à la hauteur.

Finalement, être gentil, cela fait du bien. Parce que distribuer des sourires et des phrases gentilles, non seulement ne coûte rien, mais en plus fortifie. Parce que provoquer un reflux d’adrénaline chez son interlocuteur est la manière la plus efficace de garantir une certaine forme de paix sociale. Parce que cela permet aussi de résister concrètement à l’emprise d’un mode de vie délétère fondé sur la compétition la plus sauvage. Car plus l'esprit est apaisé et celui des autres autour de soi, et mieux l'organisme fonctionne. Et un organisme qui fonctionne bien, sans stress, sans tension, peut abriter une pensée fluide, efficace et claire. Penser par nous-mêmes. Nous respecter les uns les autres. Ne plus avoir peur. Nous parler. Nous comprendre,

texte pas de moi

,

 

 


Commentaires

 

1. jo-jodutrain.ocerblog.com  le 24-10-2008 à 11:53:18  (site)

Pour avoir mis ce texte je pense que toi aussi tu as compris quelque chose. Ne plus avoir peur de l'autre, ne plus avoir peur de dire, d'écrire d'aimer c'est un grand pas en avant. Des déceptions tout le monde en a. Se bousculer pour aller de l'avant est toujours une bonne chose. Donner un peu de cet amour ne coute rien mais rien du tout. Le tout c'est d'etre honnête avec soi meme. Mais pour aimer les autres il faut commencer par s'aimer soi meme. Anne tu sais le miroir: Tiens salut toi ! Est ce que je te plais? Tu as une bonne bouille!
Anne un jour ou l'autre nous avions tous été comme cela. Nous ne saurons jamais à l'image de l'autre et heureusement d'ailleurs. Reste toi même tu as tout à gagner surtout de voir la plus belle image de toi et c'est celle la qui compte: celle de ta conscience. Anne je voudrais toujours rester Joel avec mes qualités et mes défauts. Et toi voudrais tu que je change?

2. symphisodo..  le 25-10-2008 à 20:26:35

Re moi ihihi
comme ça me fait plaisir de te lire et de te comprendre!!
Tu vois moi dans ma jeunesse,la politesse ,la gentillesse,est un passe pour l'avenir,j'ai été éduqué dans ce sens,le civisme,que nous ont inculqué nos parent ,l'enseignement du savoir vivre,le rspect envers soit et les autres est une grande force dans la société d'aujourd'hui,c'est pas cette personne qu a de gros bras et qui la ramène qui arrive ,il fait fausse route ça sait sur!! c'est par ton courage,ta ténacité,ton travail,ta modestie que tu arriveras c'est comme celà que j'ai été éduqué et que j'ai éduqué mes enfants...
J'ai gravie les échelons au court de ma vie avec simplicité,ne jamais baisser les bras,toujours ce battre avec ses armes mais avec intelligence d'esprit,c'est ce que j'ai toujours apprit,et quej'ai transmis,une simple poignée de main ferme,un sourire,,,un phrasé plaisant nous aide a faire ce chemin!!!!
Rester soi même!!!

 
 
 
posté le 23-10-2008 à 18:29:21

à la folie!

 

 

 

 la Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle. Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa : - On joue à cache-cache ? - Cache-cache ? C'est quoi, ça ? - demanda la Curiosité. - Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez. Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera le prochain à compter.

Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse. - 1, 2, 3,... - la Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La Joie courut au milieu du jardin. La Tristesse, quant à elle, commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.

La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à nonante-neuf.

- CENT ! cria la Folie. Je vais commencer à chercher... La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert. En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché. Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie toute heureuse d'avoir été trouvée, la Tristesse, qui explosa en sanglot, triste d'avoir été trouvée, la Timidité qui rougit comme à son accoutumée. Quand ils furent tous réunis, la Curiosité demanda : Où est l'Amour ?

Personne ne l'avait vu. La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'Amour. Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier. Elle pris un morceau de bois et commença à balayer le rosier et à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil. La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours. L'Amour accepta les excuses.

Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Auteur inconnu.

 


Commentaires

 

1. symphisodo..  le 25-10-2008 à 13:09:52

C'est comme si tu étais dans une bulle ,plus rien ne compte,plus rien n'existe !!
Si il est aveugle,il est important de le toucher!,l'amour ouvre toutes les serrures,,quand on s'aime il ne fait jamais nuit ,c'est le soleil tous les jours,l'amour tout est beau pour lui,c'est la magie de l'amour c'est d'ignorer qu'il finissent un jour.....
car a regarder l'amour de trop pret nous joue des tours!!!!!
bonne fin d'aprés midi Anne
bisous
cricri


 
 
 
posté le 23-10-2008 à 18:16:18

Donne moi ta main,

 

"A force de tendre la main il arrive toujours un moment ou une autre la saisit.
Encore faut-il la tendre, c’est à dire rester ouvert ,en état de veille.
Le passé est intéressant parce qu’il explique en partie ce que nous sommes, mais il est mort, inchangeable.
L’avenir est incertain mais il est vierge de nous et de nos rencontres, il reste à écrire.
L’instant présent fabrique nos futurs souvenirs, c’est un album de coloriage et c’est à nous de choisir la couleur des crayons que nous allons utiliser."

texte pas de moi

 


Commentaires

 

1. jo-jodutrain.ocerblog.com  le 24-10-2008 à 12:06:31  (site)

Anne je sais que mon avenir ne sera que de courte durée car je sais que toute ma vie j'ai trimé deux fois plus que les autres pour y arriver. Je sais aussi que jusqu'à présent j'ai essayé de combler mes erreurs et de faire un pas toujours vers le futur, toujours en essayant de me relever, de sortir la tête hors de l'eau. J'ai essayé d'offrir à tout mon entourage ce que j'avais de plus beau en moi, je pense avoir accompli la mission que ma lumière me désignait. OUI JE LE PENSE; J'ai encore une petite place dans mon coeur, une toute petite place mais bien chaude. Mon album de coloriage est tout grand ouvert, il suffit de venir colorier les dernières pages. Mais en amie viendras tu?

2. symphisodo..  le 25-10-2008 à 07:37:03

Bonjour anne

Bien heureux de te retrouver parmis nous
c'est un bienfait de voir son amie ressuciter
,oui notrevie et une partie de coloriage
chaque jour une couleur s'anime comme notre coeur de rouge ,de bleu pour le ciel ,de gris quand on est triste ,de noir ,,quand la souffrance s'intalle ,mais la lumiere vient a qui c'est attendre ,et le bonheur vient arc-en-ciel qui nous éléve au delà de l'iréel ,,tu vois une partie de moi et comme ça ,

3. symphisodo..  le 25-10-2008 à 07:48:34



Bonjour anne

Bien heureux de te retrouver parmis nous
c'est un bienfait de voir son amie ressuciter
,oui notrevie et une partie de coloriage
chaque jour une couleur s'anime comme notre coeur de rouge ,de bleu pour le ciel ,de gris quand on est triste ,de noir ,,quand la souffrance s'intalle ,mais la lumiere vient a qui c'est attendre ,et le bonheur vient arc-en-ciel qui nous éléve au delà de l'iréel ,,tu vois une partie de moi et comme ça ..
Ce sont des pages de la vie à chacune sa couleur ,c'est a nous d'en décider ,met j'aime les voir pastel ,car elles merveilles de tendresse et de délicatesse ,elles on t ce charme qui nous interpelle par leurs bontée,leurs délicatesse,qui nous rendent heureux ,et de vivre sa vie en couleur ...
bise à toi l' amie
car tu compte pour moi en te souhaitant à toi et à ta famille une merveilleuse journée

cricri



 
 
 
posté le 16-10-2008 à 14:19:59

un poeme de moi avec une photo de moi;

 

 

 

 

 

 

COEUR A VIDE;

j'ai le vide au coeur,
le vague à l'âme de la mer qui clame,
j'ai les sentiments qui se bouscule
pire qu'une centinelle de

 

rancoeur;

la brume ne m'empêche pas de décelé quelques fraqua saupoudré et déchiré
de toutes ces amertumes que l'ont balançe à la volé;
les poches vides et le regard avide,
j'estime les ardeurs incomprise,
toutes ses bêtises que tu cris
tout tes fossés dénigrés par le quotidien;

je savoure les années matelassées
celles ou je suis née,
l'âme encore nu de toute ces bêtises humaine;
celles ou le miroir me sussurait que la vie vaut tout de même la peine d'être vécu................

anne (libellencre,perlesarebours)(le 14/10/08)

 

 

 

 

 

mon  autre  adresse de blog  pour  celles  et ceux  qui  serais interressé  de  venir  me rendre une  visite,

http://perlesarebours.skyrock.com/

 


Commentaires

 

1. symphisodon  le 18-10-2008 à 20:47:28

Bonsoir ma belle
Je suis heureux de te revoir sur ton jolie blog que tu avais délaissé
joie instance de te retrouver ,sur ton jolie cite qui fait rêver ,de sentir ton amitié sans reserve et d'une simplicitée
demain je serai abs toute la journée c'est les 40 printemps du fiston ,le bel age comme on dis ,sa vie est tracer ,il n'a plus qu"a parcourir son chemin avec ses enfant et sa chére et tendre...
bonne fin de soirée et passe une bonne nuit car tu es en principe une couche tard lol....

J'AI REVER*
*************
Un soir de clair de lune
Sur la dune,
Sous un ciel étoilé,
Je laissais flaner mes pensées,
Lentement,dans mes rêves insencés,
Tu m'apparues en robes de soie blanche,
J'ai cru voir un ange,
Une brise légére soulevait tes cheveux,
Sous un voile vaporeux,
Le vert bleu de tes yeux, sur ta peau nacrée étrange contraste,
Ne laissant aucune trace...
Mirage tu étais dans cette nuit bleu,
De ce monde merveilleux,
Agile et fragile tu t'estompais,
Sous une pluie d'étoile qui brillait,
Beautée féerique tu m'éblouissait
De ton regard de jeais,
Disparue comme une éclipse
Perdue dans mes pensées j'eu un déclic,
J'en ai eut le souffle coupé,
Je ne faisais que de rêver...

bise a toi mon amie

Fait le 18/10/08
Cricri
bonne nuit

 
 
 
posté le 08-09-2008 à 23:25:05

poeme (de moi)

 

 

jour  tranquille ou tout bouscule

dans les vastes  brumes de mon être,

à me  demander si tout est  semblant de conséquence,

à  m'octroyer des  bulles d'imaginaire qui  éclate dans un  bruit sourd et perpétuel au  dessus de ma vie,

l'insolente lueur  d'espoir qui  caresse et sussure mes fantasmes  retenu,

j'aperçois l'ombre fugaçe des rideaux dans la pénombre,

je m'enfonçe au  fond de mon siege...

un mouvement de ma bouche me fait gouter à l'écume salée d'une larme,

diamant roulant sur ma joue....

oublier les méandres,j'ai envie de plénitude  et  d'extase,

je  flotte parmi des lassitudes,

endroit ou les mots sont tarhi et les sensations  divine.....

 

 

anne (le 8 sept 08)

 

 

 


Commentaires

 

1. Symphisondon  le 08-09-2008 à 22:24:46

Bravo
Tres jolie poéme,pleins de finesse..
Hommage à ton écriture..
Qui montre beaucoup de tritesse,
Les larmes ressemblant a des diamants quelle belle image ,et les bulles imaginaire s qui éclatent sans bruit,beaucoup d'élégance dans les mots...

bonne nuit

2. moimeme480  le 09-09-2008 à 15:50:57  (site)

super beau tes écritures
bise à toi anne ton ami jean-marcTux

3. synphisodon  le 10-09-2008 à 12:39:40

Bonjour Anne
Bonje passe ,te faire un pt coucou,je pensais voir un montage où un article commetu sais les faire ,maisrien a lire ihihih c'est pas grave ,je relirai tes jolies poémes ..
biz
cricriCalimero

4. rozel  le 12-09-2008 à 08:08:45  (site)

coucou, je passais par là pour te faire un gros bisou et te souhaite un bon week-end à venir...
Tes textes sont bien beaux,merci de nous permettre de les lire...
<center>
Glitter Graphics - GlitterLive.com</center>

5. chattoune288  le 12-09-2008 à 17:55:02

à demain ma soeur...

et gros bisous !!!

6. moimeme480  le 12-09-2008 à 19:10:25  (site)

petit coucou à toi anne pour de souhaiter un bon week end ton ami jean-marc bise smiley_id198957

7. rozel  le 13-09-2008 à 08:58:21  (site)

kikou, merci de tes gentils coms,ce matin je suis allée faire un tour au marché,et là à cette heure le temps commence à se couvrir...
Biz,Roseline

8. ania  le 13-09-2008 à 09:03:25  (site)

jolie poème...

9. symphisodon  le 15-09-2008 à 11:15:49  (site)

Bonne journée l'amie

Un petit coucou avant de diner ,le temps frais ce matin 6 degrés ,faut sortir les pulls ,et bientôt rememettre la chaudière en état,ihihi encore du boulôt qui se rajoute ,c'est l'entretien ,et comme c'estr moi qui le fait ,c'est moins chére ihihih ..
mais beau,on profite encore des ses rayons de soleil ,qui sera plus rare dans les jours qui viennent...
Amuse toi bien
biz
cricri

10. symphisodon  le 16-09-2008 à 20:46:23

Bonne Nuit Anne



Biz
cricri

11. symphisodon  le 27-09-2008 à 21:48:29

Bonne nuit Anne
dis on dirai que tu laisse ton blog a désirer ,c'est dmmage ,il etait si beau ,si poétique ,plein de sagesse,de tendresse,et d'amour..
j'espére que tu reviendras apporter un peut de ton sourire d,de ton amitié..


A tres bientôt
biz de ton ami
Cricri

12. symphisodon  le 29-09-2008 à 19:15:42

Bonsoir ANNE
impossible d'allé sur ton blog ,ni les autres ,ça rame et n(arrive pas a afficher la page ,j'ai essayé sur l'autre PC ,c'est pareil ,alors je suis obligé de me plier à leur convenance..
bonne soirée et je verrai ça demain
biz
cricri
tient moi aucourant si c'est la même chose chez toi

13. rozel  le 01-10-2008 à 14:03:23  (site)

Un petit coucou de passage...
Tes poèmes sont toujours aussi riche et énivrant...Bonne semaine<center>
Glitter Graphics - GlitterLive.com</center>

14. rozel  le 02-10-2008 à 12:19:20  (site)

Hello,Hello, je suis allée faire un tour sur ton autre blog, je voulais mettre un petit mot mais je dois m'inscrire,dommage...
Continue comme ça...
Je me demandais si tu avais des contacts avec (l'au-delà/des guides)qui te soufflent de si jolies phrases afin que tu les transcrivent ici-bas...
Parfois on peut être en connection sans s'en rendre compte...
Je t'embrasse et Au plaisir de te lire... <center>
Glitter Graphics - GlitterLive.com</center>

15. rozel  le 04-10-2008 à 18:35:27  (site)

kikou en réponse à ton passage sur mon blog, je ne peux mettre de com sur ton autre blog à l'autre adresse,mais ça tu as du le constater puisque là je t'écris sur celui-ci...
Quant au reste,oui bien sur je le côtoie c'est pour ça que je me suis permise de t'en parler...et c'est vrai que c'est assez tabou j'évite aussi d'en parler saufquand je ressens des choses...
Bizouille,à plus

 
 
 
posté le 08-09-2008 à 22:46:48

citation

 

« Un mot abstrait est comme une boîte à double fond : on y met les idées que l'on désire, et on les en retire sans que personne le voie. »
          Alexis de TOCQUEVILLE

 


Commentaires

 

1. Symphisondon  le 08-09-2008 à 22:38:55

C'est a dire tu fais dire ce que tu veux ,où tu l'amménes où tu veux,
ça devient de la malice tout ça!!!
Ne croire où ne pas croire.....
**********************************
Combien de gens ne sont abstraits que pour paraître profonds.

Joseph Joubert

2. symphisodon  le 11-09-2008 à 08:05:20

Bonjour Anne
C'est avec un brouillard dence que je viens te faire un pt coucou... je pense que cette aprés midi ça sera soleil!!!

La rose a une âme

Cette rose que l'on regarde avec amour ,
Observez là ,et faite un tour,
Car la rose est une femme ,
Remplie de charmes,
N'effeuillé jamais une rose,
Car elle devient morose,
Toucher la avec douceur ,
Elle a un coeur,
Elle est beauté,tendresse et larme,
Que la rosée entamme,
Car dans le secret des roses,
Une âme de femme est enclose,
Et celle qui souffre quand on fait mal aux roses
fait le 11 09 08
cricrismiley_id117198

 
 
 
posté le 08-09-2008 à 14:33:14

 
Il m'a dit un jour, écoute petit
Vas cours rattrape ta chance
Vis ton rêve la vie te sourit
En une seconde, un oui, un non
Tu passes à côté
Ne pense pas dans le vent du courage
Vas-y élance-toi,
Tu seras reçu par ceux qui t'aiment
Ceux qui dans le fond d'un regard
En silence te comprennent
Et ils partageront les mêmes peines, les tiennes
Ces centaines de haines, les fois où tu parles trop
Les fois où tu dis rien tu fais rien
Quand tu as l'impression de vivre
Toujours le même quotidien
Ne baisse pas les bras, ne lâche pas
Prends le temps de te dire
Qu'il y a un ange derrière toi
Relève toi, et vas trouver le plus fort en toi au fond de toi
Le bonheur est au bout des doigts, ne l'oublie pas

Sous l'oeil de l'ange
Je suis venu te dire que j'ai su rester fort
Sous l'oeil de l'ange
Je suis venu te dire qu'ils n'ont rien vu encore
Sous l'oeil de l'ange
Je suis venu te dire que j'ai trouvé la paix
Sous l'oeil de l'ange
J'ai su pardonner et j'ai su le chanter

Il va falloir que tu saches
Ce qui se cache dans une défaite et,
Trouver la porte dans le noir qui t'en sortirait
Et recommencer à rêver

C'est dans les rêves que se cache
La porte de l'éternel conte de fée,
Ta vie tu la bâtiras de tes mains,
La sueur de ton front
Sera le pain pour ton lendemain,
Vas, et sois le meilleur dans ce que tu feras
Ne baisse pas les bras et Dieu te gardera
Il te parlera de ça de tout et de rien,
Il a les mélodies, les clefs du mal et du bien
Il fera ton histoire, il écrira demain
Il aura tes mémoires dans le creux de sa main
Vas et sache que tu as tout ce qu'il faut,
Et bien plus qu'il n'en faut,
Mais donne-toi le temps qu'il faut, regarde en haut

~K-Maro, Sous l'oeil de l'ange

 

 

 


Commentaires

 

1. chattoune288  le 08-09-2008 à 12:39:35

wouah.. superbe texte...

ce sont les paroles d'une chanson ??? de K-maro ??

très beau en tout cas....

2. rozel  le 08-09-2008 à 13:48:06  (site)

coucou, bosses-bien,par ici normalement il fera super beau mardi puis après comme d'hab.pluie,etc...
Biz

3. symphisodon  le 08-09-2008 à 17:18:31  (site)

Coucou
a l'heure que je te mets un com tu es au boulôt je supose,laisse en un peut pour demain ihihihih...
jolie texte comme d'ab..
içi le soleil est de retour ça fait du bien ,pour combien de jours ça !!!!!!!!
De bien belles paroles ,mais où est le vrais quand tu vois la souffrance dans ce monde,les catastrophes que l'on vois tous les jours ,alors je me pose des questions,et qui reste souvent sans réponse,le bien ,le mal,le yin et le yan,toujours une opposition ,le pot de fer contre le pot de terre,toujours se battre pour faire sa place,c'est la jungle partout.....smiley_id176237

4. symphisodon  le 11-09-2008 à 19:23:22  (site)

Bonne soirée Anne.

Passe une douce nuit.

La femme est une rose.
*******************

Elle ont un coeur les roses,
Comme les femmes remplient de charmes,
Beautées ,tendresses,et larmes,
Inonde de leurs parfums de dames..

Ne toucher pas la rose,
Car dans chaques roses cache un secret d'acolve,
Une âme de femme enclose,
Alors ne faite pas de mal aux roses,
Si vou voyez une goutte de rosée,
C'est quelle aura pleurée......



a trés bientôt
cricri

5. symphisodon  le 12-09-2008 à 06:37:48  (site)

BonjourAnne
c'est avec un temps tristounet que je viens te faire un pt coucou et essayer te t'apporter un peut de soleil dans ton univers si jolie,içi temps trés automnal,mais faut faire avec ,il y aura encore des beaux jours
a bientôt
biz
cricri

6. symphisodon  le 09-10-2008 à 10:13:54

Bonjour Anne
je me suis dis tient si je faisais un petit tour chez mon amie Anne ,voir ce quelle a fait de beau sur son jolie blog,ses magnifiques poémes et ses jolies articles pleins de sensiblilité,eh non ,pas de jolie poémes pour rêver avant de s'endormir ,mais que des souvenir d'un ange qui passait ihihih
bonne journée et bonne fin de semaine!!
biz a toi et ta pte famille
cricri

 
 
 
posté le 08-09-2008 à 14:19:44

mots d'enfants,

mots  d'enfants,

Juliette 3 ans qui participe a un spectacle de magie dit au magicien :
- Moi ma mamie aussi elle fait de la magie !!!
Le magicien lui demande quel tour elle exécute et Juliette lui répond :
- Elle sait comment enlever ses dents!!!

050112dentier.gif
Mélanie (5ans) demande à sa grand-mère quel âge elle a !
Sa grand-mère répond qu’elle est si vieille, qu’elle ne s’en souvient plus. 
Alors Mélanie lui dit :
-Tu as juste à regarder à l’arrière de ta petite culotte.  La mienne dit : 5 - 6 ans

roseculotte.jpg    

Clovis (5ans) est dans sa chambre et il a l’air misérable en regardant son lit.
Sa mère lui demande qu’est-ce qui le trouble. Il répond :
-Quand je vais me marier plus tard comment on va faire pour entrer à deux dans mon lit ?
wendy01.jpg

 


Commentaires

 

1. chattoune288  le 08-09-2008 à 12:40:29

trop mignons ces mots d'enfants....Calimero

2. moimeme480  le 09-09-2008 à 15:53:50  (site)

oui c est bien des mots d enfantssmiley_id172964

3. symphisodon  le 10-09-2008 à 20:43:09

Je viens te souhaiter une bonne nuit,
viens de regarder un trés beau télé films sur la 2 ,trés émouvant ,il avait perdu ,son amie d'une tumeur au cerveau,pendant son abs en thailande ,et quant il est revenu ,il ne croyais pas à sa disparition ,et toute l'histoire gravite autour de ça ,avec des retours en arrière de son amie qui vivait un rêve merveilleux ,et il a fallut qu'il se rende à l'évidence ..
à demain anne
cricriTux

4. symphisodon  le 16-10-2008 à 11:40:37

Bonjour Anne
comment vas tu?
Put trop de nouvelles sur ton jolie blog
,pourtant il est magnifique,c'est dommage de l'anbandonner le pauvre ,il est plaisant de le lire ,de l'admirer et de garder de meveilleux souvenirs de tes gentils poémes.
j'espère te revoir bientôt et dete lire si amicalement
cricri

 
 
 
posté le 08-09-2008 à 14:11:23

histoire de nains,(exellent)

Histoire de nains !

         Savez-vous comment on appelle un nain ?           
1) qui appartient à une religion: un nain doux           


2) qui est sans nom : un nain porte qui

            3) qui est bon à rien: un nain capable

           4) qui est mort: un nain fini

           5) qui n’est jamais sûr de lui: un nain décis

           6) qui parle trop: un nain discret

             7) qui est humain: un nain parfait

            8 ) qui ne mérite pas: un nain digne

            9) qui montre ses fesses: un nain pudique

            10) qui vient d’ailleurs: un nain porté

            11) qui a des pensées malsaines: un nain pur

           12) qui change souvent : un nain stable

           13) qui fait pipi partout: un nain continent

           14) qui n’est pas capable: un nain puissant

           15) qui ne se sépare pas: un nain divisible

           16) qui est religieux: un nain secte

          17) qui est handicapé: un nain valide

           18) qui n’attend pas: un nain patient

          19) que l’on n’attend plus: un nain prévu

          20) qui est mal élevé: un nain poli


Signé :  un nain connu !


 


Commentaires

 

1. chattoune288  le 08-09-2008 à 12:42:01

ah pas mal çà.... très bien trouvé !!!!

bravo le nain connu.... lol

2. symphisodon  le 08-09-2008 à 12:50:52

coucou c'est moi ihihih
trop dôle les nains ihihih
le nain qui a faim
Affamé ihihih
Le nain peureux
Sans peur lolHeks
bon j'y vais
je suis à la boure pour mes courses
biz

3. symphisodon  le 13-09-2008 à 07:49:45  (site)

<BONJOUR ANNE
C'est un matin de pluie ,
levé tard,triste journée encore aujourd'hui ,
l'automne se raproche à grand pas laissant cet été pratiquement dans l'oubli ,
mais on sait qu'il y aura d'autres étés , et que le sourire renaitra .
La vie réserve toujours des inconnues,mais nous essayons
de prendre que le bon...
Passe un trés bon weeK-end mon amie
et avec beaucoups de soleil ,c'est celui là qui réchauffe nos coeurs....
biz à toi
cricri

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article