les sens en éveils

un blog ou je met mes pensées,mes joies et mes peines,mais aussi quelques idées..............

posté le 28-08-2008 à 15:40:03

article à lire.....d'un inconnu...

en voyageant sur le net je suis atterie sur les récits d'un homme qui racontait sa vie depuis le départ de sa femme,ce petit bout de récit,j'ai aimé le lire ,pas de nom, pas d'age ,rien d'autre que des écrits qui sont prenant à lire, pourtant écrit simplement, mais la simplicité qui s'en dégage nous fait ressentir la sincérité que cet homme à d'étendre sa vie comme cela..........une petite pensée peu renverser une vie,elle peu nous faire prendre conscience de certaine choses auquel ont ne croyait plus;

(anne.....)

  voici  le  récit/
Mon grand escalier
Il faisait froid aujourd'hui et je me suis dépêché de rentrer chez moi. Le ciel au-dessus de l'arche était sombre dés 15h. On se serait cru en plein hiver. Une pluie glacée s'est mise à tomber et j'ai vu les passants s'agglutiner sous les porches des immeubles ou dans les boutiques.

Je vis seul depuis quatre ans. Ma femme et mon fils sont partis vivre ailleurs... je devais mal assumer mon rôle de mari et de père, je pense. Alors depuis je suis seul et c'est peut être mieux ainsi. Je n'ai pas fréquenté d'autres femmes après le départ de ma femme, il vaut mieux ne pas faire deux fois les mêmes erreurs. Parfois, quand je ne sais plus quoi faire et que je veux sortir de mon quotidien rouillé, je prends ma voiture et je roule, sans m'arrêter, dans n'importe quelle direction. Tu vas me dire : c'est un peu stupide de vivre ainsi... je n'ai même plus envie de me poser la question. Il me semble que mon fils et ma femme me manquent aujourd'hui. Je contrôle mes émotions comme je peux, mais elles sont toujours là.

Ce soir, je n'ai pas pu me retenir et j'ai pleuré en remontant le courrier. Par joie ? Par désespoir ? Je ne désespère plus et n'espère plus non plus. Je survie et ça suffit comme but pour se lever le matin. J'ai remonté cette enveloppe de la boite aux lettres. Pour une fois que je reçois autre chose que les factures télécoms ou EDF ! J'ai oublié de dire que depuis que ma femme est partie, je parle de moins en moins. Au boulot, j'ai pas le choix, alors je communique l'essentiel. Quand j'étais enfant, on me répétait que j'étais trop bavard. Pour suivre les conseils de mes chers parents, j'ai arrêté de parler et me suis consacré à l'écriture. C'est pour ça que je suis devenu journaliste dans le magazine Première. Entre écriture et cinéma, il n'y avait pas beaucoup de place pour ma famille.

J'ai posé le courrier sur la table, jeté un regard furtif à la diode du répondeur qui ne clignote jamais et j'ai été prendre une bonne douche. C'est en ouvrant une boite de thon pour le dîner que j'ai remarqué cette enveloppe. Elle était en papier kraft, de format B3. L'écriture, à l'encre noire, m'était inconnue. Elle semblait peser lourd vu le timbre de 4,50 fr qui lui avait permis d'arriver ici. J'ai d'abord cru à une erreur. Puis, après avoir regardé de près ce petit paquet, je me suis résolu à l'ouvrir.

Je ne sais pas qui l'a envoyé. Dedans, j'ai trouvé une dizaine de dessins de mon fils, Max. Sur chacun, j'ai remarqué qu'il y avait un soleil, à tous les coins gauches. Je les ai tous regardé, un par un. Il y avait toujours ce petit soleil. Et puis l'un d'eux m'a interpellé. Il y avait un gigantesque escalier qui montait vers ce soleil. Au milieu, une silhouette gravissait les marches irrégulières, une à une. Ce dessin, je l'ai fait des centaines de fois quand j'étais enfant. Le même escalier, le même soleil. Alors que tous les enfants dessinaient des bonshommes, des maisons, des voitures, etc. moi, je dessinais des escaliers et des soleils. Même si je n'ai pas su pourquoi on m'avait envoyé ces dessins, c'était sans doute la plus belle chose que j'avais jamais reçu de mon fils. Comme un sourire en ce jour pluvieux.

Ce soir, je me suis dit que, même absent, j'avais peut être un rôle à jouer et une place à tenir. Au moins pour lui. Pouvoir être fier, juste parce que je veux que mon fils soit fier de son père, un jour.

Je me suis rendu compte qu'il n'était pas différent de moi et que, même éloignés l'un de l'autre, nous serions toujours ensemble. J'ai rangé ma cuisine et j'ai mis de la musique. Vers 1h du matin, avant de t'écrire tout cela, j'ai re-décorer tout le mur de ma petite chambre, rue Cambon, avec les dessins de Max ! Peut être que personne ne verra que ma vie est en train de changer, mais un jour ils me verront tel que je suis. J'ai pensé qu'il fallait peut être que je réponde à cette lettre, que j'envoie moi aussi ce que j'avais de meilleur. Ma vie est monotone, je ne fais rien. Que pourrais-je bien envoyer ? Il n'y a rien dont je sois fier ! Et puis, en cherchant bien, j'ai retrouvé une petite photo de Max. Il y avait une adresse sans nom derrière un des dessins. Je l'ai reporté sur une enveloppe et j'y ai glissé la photo de mon fils : la plus belle chose dont je sois fier aujourd'hui.

Ce sera ma raison de vivre à présent et si je ne dors pas cette nuit, je sais que je dormirai mieux

 


Commentaires

 

1. chattoune288  le 28-08-2008 à 14:46:03

j'ai bien aimé lire ce texte moi aussi...

simple oui, mais bien écrit... on y ressent bien les pensées de l'auteur !!!

2. symphisondon  le 28-08-2008 à 15:12:18  (site)

Bonsoir Anne
Tes jolie histoire boulverssant de vérité..

La perte d'un proche,où d'un parent,est trés boulversante pour un enfant,donc qui le destabilise dans sa vie futur ,il perd ses reperes,,son indolescence est pertubée,et nous donne à réflechir de nos actes,pensons à eux avant l'irréparable,cette histoire qui m'a émut,me rappelle des souvenirs enfouis,que je ne parlerai pas..
Pour l'un et l'autre,c'est un cauchemar,mais comment faire??
Quand il n'y a plus d'amour,plus de passion ,c'est un tiraillement,ce n'est que douleur et pourtant,il y a un soleil pour tout le monde,et c'est écrit nous le démontre par ce petit enfant a la recherche de son pére,et ses lettres reçue ,redonne de l'espoir au bout de ce chemin....

((Hélas cette histoire arrive trop souvent et demande réfflextion avant de s'engager..))

bonne fin d'aprés midi.
bises
cricrismiley_id119141

3. moimeme480  le 28-08-2008 à 18:23:44  (site)

oui je connais bien pour moi c est un peu ce qui c est passer dans ma vie mais maitenant seul j essaye de survivresmiley_id119178

4. Gro071  le 29-08-2008 à 13:01:42  (site)

Je trouve ça vraiment chouette.

Je m'y retrouve un peu, bien que je n'aie pas d'enfant. lol

5. jo-jodutrain.overblog.com  le 24-10-2008 à 21:24:49  (site)

Anne j'ai toujours connu cette séparation avec mon père. Bien sur j'ai toujours été heureux aupres de ma mere mais il manquait quelqu'un à la maison. Marin d'état , embarqué il devait toujours partir et apres dans une société pétrolière il devait travailler à l'étranger. Donc cet homme était toujours appelé à l'extérieur. Toi tu ne connais pas cet homme on te dit que c'est ton pere mais il ne fait que passer, toujours passer. Quand tu le retrouve à l'age de ton adolescence tu n'es pas son copain. Tu vis pres de lui mais rien ne s'est créé. Dpuis sur mon traval j'ai été appelé à partir pendant une longue periode en déplacement je ne voyais plus les miens alors j'ai demandé d'etre au plus près. L'argent c'est bien, il en faut mais je préfère gagner moins et d'etre pres de ma famille et de profiter de ce petit bonheur car avoir un homme à la maison c'est le plus important. Bonheur quand je te tiens dans le creu de ma main je ne te lâche pas ! Merci Anne pour se souvenir

6. ZAZOUETTE  le 08-12-2012 à 09:15:44

c'est ravissant et les articles sont beaux merci et bonne journée

 
 
 
posté le 28-08-2008 à 15:29:21

l'écriture,

La toile est à l’image du monde, gigantesque et pourtant à portée de mots. Je suis surprise quand je vois tous ces pays qui un jour ou l’autre ont fait un petit détour par mon blog, certains que je ne connaissais même pas.
Les distances n’existent plus, je communique avec mes mots qui m’emportent vers des rivages , des contrées insoupçonnées ,en moi.
Ils m’entraînent sur des chemins que mes pas voulaient éviter.
Ils laissent des traces et vont chercher au plus profond de moi, des espoirs enfouis, des désirs inavoués.
L’écriture est un jeu sérieux, je lance souvent les mots comme on lance les dés, et quelquefois, ils ne tombent pas sur la face escomptée.
Une toute nouvelle histoire commence alors…
Ils me domptent aussi…
Ils permettent d’aller à la source, à l’ombre, au soleil…
Il y a les mots qui font mal, qui blessent sans raisons apparentes,
et les mots qui élèvent.
Et puis tous ceux que j’aimerais dire, qui ne viennent pas, qui restent prisonniers de mes pensées,mais leur pouvoir lui continue.
Ce pouvoir je le ressens de la même manière en ce qui concerne les commentaires laissés ou reçus.
Ils dévoilent bien souvent plus que le texte proposé en lecture,ces mots écrits dans l’urgence, des bouts de soi que l’on sème…
L’écriture est un jeu sérieux…
L’écriture c’est vivre…

 

 


Commentaires

 

1. rozel  le 28-08-2008 à 13:50:50  (site)

Waouhhhhhhh, je suis très heureuse d'être attéri sur ton blog...
Vraiment excellent...Biz <center>
Glitter Graphics - GlitterLive.com</center>

2. chattoune288  le 28-08-2008 à 14:49:02

super ce texte... c'est vrai que les mots sont parfois plus expressifs que des paroles...

et ils prennent un sens différent suivant la façon dont on les sème... les mots sont parfois aussi plus faciles à écrire qu'à dire... on peut plus facilement écrire ses pensées profondes plutôt que les dire oralement...

3. symphisondon  le 28-08-2008 à 17:52:19  (site)

Oh quel joli texte
je me régal......
pour moi l'écriture c'est mon havre de paix ,mon plaisir..
c'est ma façon de penser,de m'exprimer,c'est des mots ,des phrases tombées que je couche,sur un coin de table ,sur un carnet ,une anectode ,un mot surpris au hazard,une écoute pris a l'improvite,,des mots qui flaches,et un morceau de poésie vient de naitre,,c'est une façon de s'exprimer,de lire ,de comprendre,de savourer,ses mots qui bascules,et penser certains écrits,,une culture qui me ravie,..

Les mots expriment nos joies ,nos douleurs,,ils n'ont pas de frontièsmiley_id117199re,c'est le partage de nos cultures..
Ils arrivent parfois pêle - mêles,,alors ont trie,ont croise ,on assemble,,et voilà une étincelle,tout coule soudainement,
on ne tient plus ,la plume se déroule,
c'est divin,,c'est comme une drogue,c'est un besoin pour soit même
et de le faire partager ,c'est la connaissance qui vient à vous....

cricri

4. symphisondon  le 04-09-2008 à 11:26:54

Bonjour Anne

Un soupçon d'une vie..

Ce sacré ordinateur qui nous prend des heures ,
Pour notre bonheur ,
C'est écran qui s'illumine et nous fait voyager ,
Et nous fait rêver,
Dans ce monde virtuel,
Par fois iréel,
Oui ce Cd ,qui enrégistre nos plus belles pensées ,
Nos plus belles images pour les donner,
Nos photos souvenirs ,
Qu'il font tellement sourire
Pour le plaisir de nos yeux,
C'est merveilleux,
Un programme ,pour se connecter,
Quand il décide de bien marcher,
Oui pas facile si celui ci décide si il est fatigué,
C'est pas gagné,
Et ce clavier ,qui ressemble à ses touches de pianos,
Comme c'est beau,
Douce musique,à nos oreilles,
C'est notre veille,
Puisqu'il écrit les plus belles pages de notre vie,
voilà cette drogue qui est entré en moi ,
Je suis en émoi,
Je ne veux plus en partir,
Mais que de connaissances ai je apprit..
Il fait parti de ma vie,
voilà ce que nous donne cette machine infernal,
Et ce n'est pas banal,
Mais qu'est que l'on l'aime.!!!!!...

pt texte fait a la va vite ihihih

Bisous

cricri ton amiTux

 
 
 
posté le 28-08-2008 à 15:23:32

l'acte manqué,

Il était une fois...... quelqu'un qui se posait quantité de questions. Toujours à la recherche d'une perfection irréalisable, et surtout à l'écoute de son prochain.

Alors ce qui devait arriver arriva : l'acte manqué...

ah, se dit-elle ! que je me sens génée...

La plus grande confusion régnait dans son esprit, alors elle chercha la définition de « l'acte manqué », ce qui la ramena vers Freud. Qui n'a pas entendu parler de Freud ? le moi et le surmoi.........

Vous connaissez "le lapsus révélateur", "l'acte manqué", "l'oubli".....

Je pense que sans arriver à une situation extrême... et à ce moment là, il vaut mieux consulter, cela doit amener à réfléchir et se poser les bonnes questions.

L'acte manqué est tout de même assez rare.

En fait l'acte manqué, c'est une manifestation de l'inconscient qui déjoue les barrières de notre « surmoi », (censeur interne) selon Freud.

C'est bien ainsi qu'elle l'entendait. Donc l'acte manqué est la réalisation de l'inconscient.

Si l'acte manqué devenait un acte réussi ? Si l'inconscient prenait le pas sur le conscient à ce point, ça ne pourrait que devenir un acte réussi, dommage que cela prenne la forme de l'acte manqué. Quand on a un souci, inutile de forcer l'inconscient... sinon on ne peut pas vivre en paix avec soi ! ce qui est bien l'essentiel !

Le problème, dans le cas du lapsus comme de l'acte manqué, c'est la gêne que cela suscite.... mais en prendre conscience et être capable de l'analyser, c'est se permettre d'avancer....

(texte  pas de moi)

 


Commentaires

 

1. chattoune288  le 28-08-2008 à 14:50:51

un peu compliqué je trouve.. en fait il faudrait bien approfondir le sens du texte pour bien le comprendre.. ce n'est pas vraiment mon genre de lecture préférée car çà fait trop réfléchir... je préfère les écrits plus léger..

2. mimiblue  le 28-08-2008 à 15:32:07

je suis comme chattoune , je trouve tes textes compliqués , mais très beaux ......
Je n'ai pas les mots pour commenter mais je lis avec plaisir
Bisous Anne

3. christian poisson  le 28-08-2008 à 20:20:56  (site)

bonne nuit.
c'est une analyse après mainte réflextion ,et j'en deéduit ceci!!!
Manifestation externe et achevé nde la volontée du conscient et de l'inconscient qui est considéré sous sa forme actue,où la manifectation de l'inconcient qui constitue la réalisation d'un désir refoulé, qui fait échec à des agissements conscient,des lapsus,des rêves qui sont des productions de l'inconcient!
Se poser des questions qui restes sans réponses,car elles sont refoulées ,elle deviennent rêves,c'est son concient qui prend le dessus...
chercher à comprendre des choses inexpliquées même parfois à la folie...

cricri
bisessmiley_id117188

4. symphisodon  le 14-09-2008 à 14:06:50

Bonjour Anne ,


Je viens de sortir d'une longue siéte ,je crois que j'en avait besoin,et pourtant le soleil a dégnier montrer son nez mutin ,que ça fait du bien de sentir sa douce chaleur sur notre peau, c'est un jour nouveau ,mais il partira ,pour nous laiser le manteau de la nuit nous envahir ,et sa fraicheur se faire ressentir ,oui l'automne est précose cette année,espéront que l'hiver ne viennent pas trop vite ,malgré que les paysage sont magiques sous les flocons de neige quand on regarde de sa fenêtre.
je vais prendre mon petit café et un gâteau aux ananas .muhhhh c'est trop bon.


bise à toi mon amie
et revient vite me faire un petit coucou!!!
cricri

5. jo-jodutrain.overblog.com  le 25-10-2008 à 13:01:53  (site)

Bonjour Anne c'est compliqué ton texte. Je ne me sens pas à la hauteur pour y répondre. Ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé de me découvrir pendant des années, de chercher qui j'étais, de savoir ce que mon créateur avait loupé en moi, en fin de compte j'ai fini par admettre qui j'étais et je crois que pour moi c'est le plus beau des cadeaux. Souvent je tourne autour du pot auprès des autres en prêchant le faux pour connaitre le vrai mais d'avance je connais la réponse et je ne suis pas déçu. Peut être est ce une lâcheté de ma part ou alors je refuse de me regarder comme je suis. Depuis quelques temps j'ai pu ouvrir en un seul coup mon coeur à une personne , lui dire des choses que j'ai caché pendant des années et je peux te dire que je ne me suis jamais trouvé aussi libre que depuis ces jours là, car essayer de trop comprendre ou essayer de se cacher top de vérités tu te renfermes sur toi même et par moment ne trouvant pas de réponses tu penses devenir fou. Peut etre que je ne lui ai pas tout dit mais peut etre que je me libèrerai un jour. Anne je sais que je n'ai pas le droit mais je voudrais dire merci à cette personne car je crois qu'elle lira ce message un jour. Ma conscience et mon subconscient sont toujours en mouvement mais j'essaie de leurs faire calmer le jeu pour pouvoir vivre libre un petit peu. Clin d'oeil !

 
 
 
posté le 28-08-2008 à 15:19:00

texte(pas de moi)

Le jour est revenu, solitaires nuits. A présent, s’armer contre ces heures sombres et affligées, les offrir au passé, les y condamner sans appel. Le mal s’ancrait si fort, tel une écharde d’acier traçant  sa route au travers de l’esprit. Une déchirure si  béante que la mort n’eut paru qu’une tremblante brindille…  Il n’y peut rien, n’y veut rien. Au fond, il ne sait rien de ce qui se joue dans le cœur des braves ou des fous. J’avais prévenu… averti …osé. Etre allée trop loin… Est-ce donc la peur qui fait reculer ? Est-ce donc la bravoure qui effraie ?  Peu m’importe dès à présent … Et puis quand bien même … S’en détacher à présent.  L’esprit flotte…Thalassa…Elle enseigne son pouvoir, le fait pénétrer dans chaque fibre du corps  De me souvenir de ma colère grondante face à la faiblesse de mon corps vidé, penché au bord de l’eau. Une telle rage, ne pas plier, affronter , y retourner, ne pas lâcher prise.. sur les flots. Elle pourrait battre mon visage de toutes ces lames tranchantes, je ne désarmerai pas… Tenir le coup, encore, continuer, s’acharner, quitte à lui laisser jusqu’à la vie même sans regret…Dès lors, pouvoir jouer avec ses courbes tranchantes, rire à chaque élan de peur et de vie revenue, apprendre et recevoir sa force.. Encore et encore jusqu’au plaisir jouissif. Jouer et oublier que je ne suis rien qu’un fétu de paille devant sa puissance. Prudence aussi…Alors, se souvenir que même ici, il faudrait tenir bon, s’acharner jusqu’à ce que la rage ne soit plus qu’une source, énergie, animale, instinctuelle… qu’elle redevienne le souffle vif et à nouveau rire et jouer sur le fil de mon sort. Etre soi, et non plus à l’autre. En silence, pactiser avec la raison et condamner au silence les mots précieux qu’il recevait, offerts … Revenir à cette habituelle nécessité de l’amputation sensible… Nuls regrets pourtant il faut à nouveau revêtir l’armure. C’est un combat qu’il faut mener … chant de lutte … aux vains mots lancer la malédiction… aimer. Le temps passera, j’ai recousu mes déchirures des heures passées avec le fil du deuil. La plaie se refermera, et il n’en restera qu’une cicatrice vague, à peine perceptible dans le regard mais lui la verra toujours, la reconnaîtra comme sa marque,  l’envahissant… sans échappatoire possible .. Ne reste que le pardon à offrir, ne reste que la paix.. Et puis, aux heures calmes  Oser encore..

Se souvenir…aimer c’est résister, ces mots gravés dans ma mémoire,  jaillissent et me protègent du néant. Anéantir mon cœur en éclats, quand bien même.. aimer encore. Mais en taire le chant secret et de ma peau frémissante, il ne  restera qu’un ancien souvenir confondu  avec d’autres pour enfin se perdre dans le magmatique oubli.


 

Une nouvelle nuit s’approche… la forteresse se dresse à nouveau… L’impatience du combat comme d’une soif iodée …

 


Commentaires

 

1. chattoune288  le 28-08-2008 à 14:55:12

smiley_id166422

joli mais compliqué aussi... décidément tu aimes les textes difficiles.. mais qui ont quand même un sens.. il suffit juste de bien se concentrer en lisant... pas évident !!!

2. christian poisson  le 28-08-2008 à 20:54:59  (site)

Recoucou
toujours moi ihih
j'adore ,je fais marcher mes neurones lol....
tres beau texte qui demande reflexion..
Personnage séduisant,mais qui souffre d'un mal de vivre,qui lutte contre l'incompréhention de la nature humaine, elle est déchirée par des éléments qu'elle ne controle plus,elle essaye ;
elle est un grain de sable dans cet univers; RIEN,mais elle en fait partie,elle devient océan,lutte ,s'acharne de tout son être,elle en éprouve un plaisir charnel,
intence,elle se joue de tout,elle devient insensible dans un certain sens,mais il lui reste des souvenirs pénibles,elle est comme un animal blessé ,acculé,elle cherche un échapatoir,elle y arrive ,mais a quel prix!! des pleures ,des souffrances subis ,elle survie,devient plus forte et repart vers un jour nouveau...smiley_id239864

3. jo-jodutrain.overblog.com  le 25-10-2008 à 16:01:55  (site)

Aujourd’hui c’est ton heure pendant des heures tu joues avec la vie, avec la mort. Depuis un moment ton corps flotte sur cette eau qui veut t’engloutir. Ta conscience est bien en éveil, tu sais que seul parmi cette immensité ton salut est perdu. Personne ne peut t’aider. Tes cris s’entendent, tu trépignes, tu hurles. Tu joues ta vie, cela y est, c’est la fin, c’est ta fin le froid t’engourdit, t’envahit, tu n’as plus peur, tu te sens bien. Tu grelottes mais tu te sens bien. Cette mort depuis des années tu l’appelles, elle est là présente près de toi. Tu ne veux plus vivre. A quoi bon vivre quand sur cette terre on n’est plus rien, que du vide qu’un excrément d’humain, qu’un être abjecte, un être sans foi, sans loi, sans respect pour lui-même, un être menteur, prometteur, tricheur, à qui personne ne peut plus faire confiance. La mort serait chaude et douce dans cette nuit sans étoile, sans avenir. La mort a le temps, elle est là, elle guette, elle s’amuse. Alors tu l’appelles, tu la supplies de venir, tu ne veux plus la combattre. Tu te laisses bercer par les flots déchaînés. Ta vie est en jeu et tu n’as plus rien à faire avec ta vie. Tu regardes l’autre corps qui flotte, tu regardes s’il vit et tu te dis : je ne peux pas le laisser comme cela. Alors ta conscience te réveille, tu penses très vite, très très vite. Cet homme doit vivre, ton subconscient ne te permettrait pas de l’avoir abandonné. Alors tu supplies ton dieu te prendre ta vie à la place de la sienne, tu pleures, tu supplies. Ton dieu ne t’entend pas, le corps ne remue pas, ne reprend pas vie. Tes mains le remuent dans tous les sens, tu essaies de souffler au maximum dans sa bouche mais la position est difficile, tu coules, les vagues te bousculent, tu rejoins le corps mais rien à faire, tes efforts sont vains. Tes muscles reprennent des forces, tu tires au maximum dessus. L’homme ne doit pas mourir. Mort éloigne toi. Laisse nous en paix. Pour t’en sortir de ce mauvais pas tu te fais de nouveau des promesses, oui encore d’autres promesses. Tu sembles heureux de voir le bout de ton effort s’accomplir la terre s’approche, tu as réussi. Après quelques temps passés cette promesse échoue car pour vivre tes vices t’accompagnent. Ils sont là, tu ne les as pas combattus. Ta conscience te rappelle ta négligence de cette fameuse nuit, de tes débordements de ta vie passée, alors tu ressombres de nouveau dans l’abysse de ta décadence. Tu tombes de plus en plus profond tous les jours, la chute est brutale. Pourquoi se relever pour ce monde qu ne t’accepte pas, qui te délaisse, qui te maudit. Pourquoi continuer de vivre pourchassé par cette nuit de cauchemar, pourquoi toujours se remettre en cause, pourquoi tenir cette promesse que l’on s’est fait face à cette mort car à présent l’on vit. Ton subconscient te rappelle à l’ordre, te pique, te pousse à réagir. Une, deux personnes te tendent la main. Tu as une chance accepte là. C’est une bonne occasion de redevenir un homme. Avec ces gens tu combats ton mal, tu progresses. Tu regagnes la confiance des gens. Tu te combats toi-même, tu regagnes ta propre confiance. La vie redevient meilleure. Tu renais. Le subconscient guète et est près à te faire souvenir. Tu as fauté un jour. Il te le rappelle toutes les nuits. Mais tu dois tenir, tu veux devenir meilleur, à présent sans ton vice les gens reviennent vers toi, tes copains t’acceptent, tes proches te redonnent ta confiance mais n’oublie pas pour autant. La cicatrice sera longue à se refermer mais tu as espoir. Une cicatrice dans le cœur ne se referme jamais elle laisse toujours une trace. Les promesses à présent ta conscience est heureuse car tu les tiens. Il faut vivre quand même car ta famille est fondée et à présent tu n’as plus le droit à l’erreur. Avec cette famille tu fais des rêves, de beaux rêves et lors de tes cauchemars tu n’es plus seul pour les surmonter. La vie a repris son chemin.

 
 
 
posté le 28-08-2008 à 15:07:47

les taches,

ya des vies pleine de taches,
les taches que l'ont remplie,
les taches que l'ont veu faire partir.

des traces dans nos vie qui forme des taches dans nos ames,

quelques pas vers le jour,
mes cheminements vers l'inconnu.

mon regard vers le ciel,
cligner des yeux,
erré comme une ame en peine,

les idées verglaçées,et peu t'être triées,

les doigts tactil,
touchant mes épaules
et réchauffant mon coeur ,

des idées balayées,
dispersées,

évadé dans mes songes,
bridé comme les saisons,
parée d'un ouragan d'évasion,

resté allimenté au bout de nul part,
déraison et passion filent sur mes conclusions.

la bouche en coeur à ne pouvoir passer un souffle,
oubliant les sons
et regardant le gazon,

les mains moitent et des palpitations,

fixant les taches qui se détachent,
je m'attache à ces inombrables taches qu'aucun détachant et détergeant ne pourras effaçer.........


de anne (moi) le 17 aout 2008

 


Commentaires

 

1. symphisondon  le 28-08-2008 à 13:48:00  (site)

Bonne apres midi Anne

Tres joli texte qui est à ton image
et qui est sans taches.

Oui ses tachesde la vie,
Oui ses taches qui survivent,
Ils sont en nos mémoires ,
Encrée au plus profond de nous même,
Car elles sont noires,
mais un jour elles s'éffacent,
Ne laissent aucunes traces,
Et ce jour renait,
Comme une renaissance,
pour apporter cette lumière,
Celle que l'on perçois a l'aube,
Celle qui est mauve,
Celle qui est éternelle,,
avec le temps toutparaitiréel,
Elle s"en vont ,souffet par la tempéte,
Et tout devient clair ,
Plus de nuages ,
Sur ce visage,
Et tout devient espoir,
De ses êtres qui etaient dans le noir....

A bientot Anne
et merçi pour ses magnifiques écrits

bises
cricriHey

2. chattoune288  le 28-08-2008 à 14:58:01

il me semble que tu l'avais mis ce texte sur ton autre blog...

ah ces tâches.. tu es en plein ménage ou quoi en ce moment.. hier c'était la poussière, aujourdh'ui les tâches... lol

hi hi.. bah moi c'est lessive.. enfin ma machine vient de me lâcher alors c'est pour çà qu'on est allé à la ferme.. j'ai fait mon linge chez Monique.smiley_id150757

 
 
 
posté le 26-08-2008 à 20:33:51

Paroles de la Chanson :Dans les yeux d'Emilie

 

Paroles de la Chanson :Dans les yeux d'Emilie

 

Dans son quartier du vieux Québec
Les rues ont l'air d'avoir l'accent
Et l'an deux mille voisine avec
Les maisons grises du vieux temps
Mais l'hiver vient d'éclater
Le Saint-Laurent est prisonnier
D'un décembre qui va bien durer six mois
Quand les jours ressemblent aux nuits
Sans éclaircie à espérer
Qui peut croire que l'été nous reviendra


Refrain
Moi j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Emilie
Je rechauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Emilie
Devenait joie de vivre

______


Dans son quartier du vieux Québec
Quand les toits redeviennent verts
Quand les enfants ont les pieds secs
On tourne le dos à l'hiver
C'est la fête du printemps
Le grand retour du Saint-Laurent
On dirait que les gens sortent de la terre
Mais Emilie n'est plus à moi
J'ai froid pour la première fois
Je n'ai plus ni sa chaleur, ni sa lumière


Refrain
Moi j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Emilie
Je rechauffais ma vie à son sourire
Moi, j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Emilie
Devenait joie de vivre


En ce temps-là, j'avais le soleil
Jour et nuit dans les yeux d'Emilie
Je rechauffais ma vie à son sourire
Moi j'avais le soleil
Nuit et jour dans les yeux de l'amour
Et la mélancolie au soleil d'Emilie
Devenait joie de vivre

 


Commentaires

 

1. symphisondon  le 27-08-2008 à 00:28:08  (site)

Bonne nuit princesse des iles

lueur du coeur.
*************
Tout au bout du ciel,
De ses ailes,
Vole le grand oiseau,
il aimerai voler tréshaut,
Mais le soleil a blulé ses ailes,
D'allé si haut,
Alors il est parti,
pour rejoindre la nuit,
et c'est mis a réver,
Sans se lever,
au clair de lune,
Il a regarder ses plumes,
et c'est endormi,
au creux de la nuit,
Révantau firmamant,
De vivre sa vie dans le temps....

pour toi ma belle
le 27 08 08..
repose toi sur ton nuage de la poésie qui te vas si bien..
Bisous de tendresse
ton petit escabeau
cricrismiley_id119180

2. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:43:53

coucou !

je n'avais pas encore eu le temps de passer mais me voilà enfin..

superbe blog j'aime beaucoup !

et cette chanson aussi de Joe Dassin...Hey

3. l'ange  le 27-08-2008 à 14:31:55  (site)

dans ses yeux....
d'emilie....
on se perd....on se retrouve.....
pour un regard simple....
pour un reve....eveillé.....
plaisir d'etre...de sentir...resentir.....
pour ses yeux la....
la nuit devient reine....
le jour devient aube.....
que glisse mes yeux....
au plus profond des sens.....
dans les yeux d'emilie.....
gros bisous dame blanche....
un ange...........

4. moimeme480  le 27-08-2008 à 16:06:54  (site)

oh que c est jolie
dans les yeux d emilie brille le bonheur
bise à toi ton ami jean-marc

5. symphisondon  le 27-08-2008 à 17:35:59  (site)

Bonsoir princesse des iles
Içi grand beau ,
je t'envoie un peut de on soleil pour qu'il te réchauffe le coeur..

Un coeur d'enfant.
*****************

tu as ce coeur d'enfant,
Et pourtant,
tant de choses a voir,
et a revoir,
Ce temps qui file,
Comme ses heures qui défilent,
Nous laisse pas le temps,
Ce temps si present,
Il est comme le vent,
Vent de douceur ,
Vent du coeur,
il apporte sa chaleur
comme ce coeur d'enfant,
Tu n'as ps oublié,pourtant,
La petite fille aussi,
Comme tu lui ressemble aà cette émilie,
Tu as grandi,
et maintenant tu rêves,
A ce coeur d'enfant
Qui ne t'a pas quitté pour autant....

pour toi ma princesse des iles
de ton ami
le petit escabeau
cricri
gros bisous de tendressesmiley_id119181smiley_id117953

6. symphisondon  le 27-08-2008 à 22:20:55  (site)

Bonne nuit

Un peut d'espoir.
***************
je fonde l'espoir,
De revoir,
C'est étrange miroir,
qui me semble alléatoir,
Cet instant magique et voir,
de cette rencontre sur ce fleuve qu'est la Loire,
de cette nuit noire,
Cette ombre furtive,a se mouvoir,
a l'orée de ce bois si transitoire,
me laisse a penser,du haut de mon perchoir,
Cette envie de te promouvoir,
sans voiuloir te décevoir,
Comme j'aimerai te compter dans mon oratoire,
Notre belle histoire,
et vouloir t'émouvoir,
de ton regard et percevoir,
une tendresseet savoir.....

cricri
bisesmiley_id117725

 
 
 
posté le 25-08-2008 à 18:12:19

Café murmures
L'odeur du café qui fume, du thé infusé

Déguster le parfum des mots et de nos murmures

Dehors le ciel est blanc

"...entends tu les cloches ?"

"tes yeux brillent..."

Gouter tes levres du bout de ma langue

Boire ta bouche...encore...encore

 


Commentaires

 

1. piama85  le 25-08-2008 à 18:26:09  (site)

bonsoir mon amie enfin ravi de pouvoir te relire coccinelle_2 voici cette jolie coccinelle qu'elle t'apporte tout le bonheur du monde. pleins de gros bisous

2. wolfjack  le 25-08-2008 à 21:29:33

Merci de m'avoir donné cette adresse et que je trouve génial je te fait d'enorme bisous

Jack

3. symphisondon  le 25-08-2008 à 21:30:44  (site)

Bonsoir princesse des iles
comme ça fait du bien de te revoir,et de te sentir revivre je sens le soleil revenir en toi c'est du bonheur que je vois et tu me donne du baume au coeur
tu es comme ce café ,
Que l'on déguste a petite lappé,
A peine levé,
Tu respires les premieres senteurs,
De l'été du petit matin ,
Divin,
Tu entames une nouvelle journée,
Toute ensoleilé,
Et tu écoutes comme ensorcelé,
Toutes les musiques du monde entier,
Jusqu'a l'aurore,
Et tu t'endore emerveillé,
Dans ce monde doré.....
pour toi Princesse
Ton pt escabeau
gros bisous de tendressesNine

4. jolole  le 26-08-2008 à 11:58:49  (site)

smiley_id117217
kikou ma belle,
je passe te déposer un tit bisou
j'espère que tu vas bien, moi
tjs cette vilaine grippe qui me tient,
smiley_id198962
bin voila je te souhaite une belle journée
je te fais de gros Nine

5. moimeme480  le 26-08-2008 à 13:47:09  (site)

oh très joli heureux d etre parmi tes amies
bise à toiCalimero

6. symphisondon  le 26-08-2008 à 13:54:11  (site)

Bonne apres midi Princesse des ilessmiley_id210622

L'AMITIE VITUELLE
*******************

N'as pas de distance,
Ni de frontière,
Visage inconnue,imaginaire,
Au grand coeur,
Il est bonheur,
De tous les jours ,
Avec amour,
Le sourire de toi,
Ou de moi,
Partage ses découvertes,
Comme une lettre,
Te souhaite que du bonheur,
Il vient du coeur,
Le soir venu,te souhaite,
De jolies rêves,
Il n'a pas de tréve,
Car il sait que demain,
Il en est certain,
De retrouver l'amitié,
Et de dire,passe une bonne journée,
A peine levé
De sentir cette chaleur,Pour tous ses coeurs,
Decelle que tu ressents,
Aussi réelle ,
Que virtuelle
Que ce monde de l'amitié.....

Poutr toi mon amie

Fait le 26 08 08

Mille pensées affectueuses

cricri
Petit escabeau
smiley_id117219

7. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:45:35

superbe !!

le début me fait penser à la chanson de Patrick Bruel au café des délicesZik

8. l'ange  le 27-08-2008 à 14:35:25  (site)

le matin est deja bien haut.....
la vie glisse.....
les store baissé....
la penombre est......
un rayon de soleil....
eclaire les courbes....
la café fumant enbaume la pieces.....
ecouter les sens....gouter....
au sens du sens......
prendre la vie comme plaisir.....
le plaisir est souvent si simple......
simple comme un sourire......
simple comme un reve.....
bisous dame blanche......
d'un ange..........

9. symphisondon  le 03-09-2008 à 11:20:27

BONNE APRES MIDI

Un jour de pluie
**************

Et il pleut toujours dans notre Lorraine chérie , alors pour pour évité cette tristesse ,
je chante ,
Toute la pluie tombe sur moi ,
Et je ne la vois pas ,
Puique tu es toujours la,
Tu es le beau temps
Et je sais pour longtemps,
Les gouttes d'eau ne me mouille pas ,
Puique c'est toi qui m'abrite de tes mots,
Si simples et si beaux,
Que je ne trouve plus de mots,
Et après c'est beau temps ,
Alors je suis content.
Nous fermeront nos parapluies ,
Puisqu'il n'y a plus de pluie ,
Nous ouvrierons nos ombrelles ,
Puisque la vie est belle,
Et nous chanterons cette ritounelle,
Toute la pluie tombe sur nous et nous la voyons pas ...

Bisous
cricri

Bon appétit

 
 
 
posté le 25-08-2008 à 17:59:59

les vraies valeurs,

Les vraies valeurs

Les principes sur lesquels notre société déclarait se fonder, ses « valeurs morales », sont terriblement discutés de nos jours, qu'on parle de famille, de religion, de patrie, d'autorité, aussi bien que de pudeur, de charité, d'honnêteté, d'honneur. La jeunesse est appelée à se révolter contre les hypocrisies indéniables, les innombrables injustices, et en même temps à considérer avec une pitié méprisante les humbles dévouements de la vie quotidienne. Tout renoncement est ressenti comme une atteinte à la dignité humaine. La conscience fait penser à une aiguille aimantée désorientée par des attractions perturbatrices et qui saute d'une direction à une autre.

En fait, pour des multitudes il n'existe plus ni bien ni mal. Qu'y a t il derrière ces négations et ce refus de toute morale ? Rien d'autre que l'orgueil et l'égoïsme, c'est à dire le fond du coeur humain depuis que le péché est entré dans le monde. « Le MOI seul compte. Développons la personnalité, émancipons l'individu de tout obstacle à jouir de la vie présente! Et cette exaltation du moi aboutit à un universel et monstrueux choc de tous ces « moi », dans la violence et l'immoralité

 


Commentaires

 

1. symphisondon  le 26-08-2008 à 00:37:10  (site)

Bonjour princesse des iles
toujours pas sommeil je here ,je tourne en rond ,j'essaye mais n'arrive
pas alors je viens te rendre visite et ça me fait du bien....
content de t'avoir retrouvé et que tu ai repris du poil de la bete ,et je m'emerveille devant ton blog ,si poétique qu'il me fait rêveret bon si promener ntellement tu dégage s cette sensibilitée...
Un jour peut être .......
voir surgir une inconnue,
Chaque jour ,un visage et ce même visage,,me pousse a cette grande aventure ,qui devient iréelle selon l'age
et m'emmene pour un grand voyage qu'est l'éternité c'est cela être sage......
pour toi mon amie.
gros bisous affectueux.
ton petit escabeau
cricrismiley_id150761
Je vais essayé de dormir un peut..

2. moimeme480  le 26-08-2008 à 13:49:40  (site)

quel magnifique écris j adoresmiley_id117191

3. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:47:48

un peu compliqué ce texte.. mais sûrement vrai si on réfléchit bien...

smiley_id239886

4. l'ange  le 27-08-2008 à 14:38:31  (site)

ne plus fermer...
les portes....
ouvrir les sourire..les regards.....
apprendre les vrais valeurs....
a nos enfants....
pour changer le cours.....
pour abollir ce monde.....
tout peut basculer.....
il faut juste esperer.....
avant que les coeurs ne soient.....
plus que de glace.......
bisous dame blanche....
de l'ange........

5. Gro071  le 29-08-2008 à 13:21:13  (site)

Je porte un regard critique sur cet article car j'aime réfléchir à tt ça.

A mon avis:
Dire que pour bcp, il n'existe plus de bien ni de mal est faux. Au contraire, je crois que la vision populaire européenne est très manichéenne.

Par contre, il est vrai que l'égo est accru dans notre monde capitaliste, au dépit de la société elle-même et de sa projection dans l'avenir.

Je pense que ce qu'il manque surtout c'est la réflexion. Les gens gardent les valeurs transmises que sont celles de l'argent, la beauté, le luxe, les possessions, bref le profit personnel en général.

Je crois que discuter de ce genre de choses est super important si on veut que tout ça change.

Bisou

Greg

6. Symphisondon  le 01-09-2008 à 18:54:07

Bonsoir Mon amie Anne
je pese que tu es rntrée de ton labeur ,et que tu nas pas fini ta journée ..les enfants ça prend du temps et demain le grand jour pour eux ,regarder s'y il ne manque rien surtout le premier jour ..

La fin d'un petit poisson...
**********************
Un petit poisson,
Qui avait perdu son nom,
Essaya de retrouver son identité,
Mal lui en fait ,
Cherchan dans l'immencité,
Du monde du silence,où il fut né,
Nageant de haut en bas,
Il fut trés las,
Personne pour le seconder ,
Pour l'aimer,
Alors il se laissa échoir,
Prés d'une plage notoire....
De cette Histoire,
Nous fait valoir,
De ce petit êtreabandonné,
Se revois chaque année,
Dans ce monde incensé....

Une petite pensée pour toi...

Bise à toi
bonne fin de soirée
smiley_id117196cricri

 
 
 
posté le 24-08-2008 à 21:56:13

et si,,,,,,,,,,,

Et si l'on partait prendre l'air...
Le vent souffle sur la voile du mauvais côté..
Et les heures passent à l'envers..
La mer est plus sombre que je ne l'avais pensé..
Et les oiseaux ne chantent plus le même air..

Et si l'on partait..
Où la beauté nous appartient
Où le silence nous plaît bien
Où la pensée n'est pas certaine
Si l'on partait quand même..

Prendre l'air..

Là , juste le temps d'apprendre
Que notre liberté se perd
Dans trop de peurs immenses

Quand la nuit nous accompagne
Vers d'autres murs.., d'autres hauteurs..
A se croiser sans se voir
Et si l'on partait pour l'important ?

Pour prendre l'air...

 


Commentaires

 

1. symphisondon  le 25-08-2008 à 23:48:37  (site)

Bonne nuit Princesse des iles
Je ne trouve plus le sommeil,
alors je viens dans ton meiveilleux blog.;
et je te dis ceci..
la paix dans le monde,Est un rêve qui s'éveille,Il s'étire,
Il respire,
Il sourit et s'émerveille...
A trés bientôt Ma princesse
ton petit escabeau
cricrismiley_id239877

2. mimiblue  le 27-08-2008 à 07:47:38

C'est magnifique tout ça!
J'adore..
***********
Anne, je voudrais te remettre ds mes amis, mais jke ne sais pas comment faire...........?

Bisous
AlineCalimero

3. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:49:28

j'aime beaucoup cet écrit, c'est de toi ???smiley_id172964

4. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:49:29

j'aime beaucoup cet écrit, c'est de toi ???smiley_id172964

5. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:50:23

bizarre, mon dernier commentaire c'est inscrit deux fois....

6. l'ange  le 27-08-2008 à 14:40:57  (site)

si....
juste rever..juste vivre.....
si.....
etrange vie......
si.....
partir loin......
autre monde....autre vie.....
alors si.......
le reve fait son oeuvre.....
l'esprit......travaille.....
pour que si.......
on s'evade.....
bisous anne......
de l'ange............

7. Gro071  le 29-08-2008 à 13:08:25  (site)

Une des chansons toujours dans ma playliste depuis presque 1 an!

 
 
 
posté le 24-08-2008 à 21:42:04

dépoussiérage,

 Notre pensée res semble à l'endroit où l'on vit.

Il faut régulièrement la dépoussiérer et y enlever les pensées encombrantes comme on enlève les objets gênants de notre habitation.

Rien ne doit nous empêcher d'essayer d'être heureux, même les soucis...de la vie...

 


Commentaires

 

1. jolole  le 25-08-2008 à 18:21:58  (site)

kikou ma belle anne
contente de voir qu'on aura encore
des nouvelles,
je m'inquiétais,
la je suis pas trop bien, une vilaine grippe
mais je re des que ca va mieux,
je te fais de gros bisousssssssss
a bientot

2. symphisondon  le 25-08-2008 à 20:48:42

Heureux de te retrouver Princesse des iles
je suis content que tu retrouve cette envie de mordre la vie a belle dents ,et je te retrouve avec toute ta sensibilitée
,toujours de si jolie texte qui me font rever
je t'adore pour celà et je te remerçie de ta confiance
Que la douceur soit faite de rire et de plaisir partagés et que les pleures soit enfouis au plus profond de nous même
cricri
je t'embrassesmiley_id239890

3. symphisondon  le 26-08-2008 à 10:29:42  (site)

Bonjour Princesse des iles
J'ai une petite pensée pour toi ce matin
j'espère qu'elle te plaira...

UNE ETOILE EST NEE..

J'ai retrouvé mon étoile,
Celle qui brille dans le ciel,
Je l'ai vu iréelle,
Je l'avais perdu de vue,
Mais elle estrevenue,
Plus étincelante que jamais,
Elle fait partie de mon jardin secret,
Plus belle dans cette voie lactée,
C'est elle qui me fait rêver,
Elle fait partie de ma vie,
Sans elle je ne survie,
Elle est mon univers,
Et j'en suis fiere,
Patient,attentif,dans cette nuit noir,
J'ai fondé l'espoir,
Elle a sut m'émouvoir,
Alors je l'ai suivie,
De mon regard,j'ai souris,
J'ai fais des rêves insencés,
Et je me suis dis qu'un jour reviendra,
et qu'il sera là,
je la reverrai,
Etincelante de vérité,
Dans un monde qui s'appelle amitié,
Celui de la paix,
Si un jour ,vous apercevez ,
Cette etoile de vérité,
Faisez un voeux,
Et vous verrez,
Le bonheur d'étres heureux
Scrutez le ciel,
Et ses merveilles,
Vous verrez ,c'est iréel,
Cette étoile qui brille de mille feux
Atteindra votre coeur,
Et tout sera bonheur,
Alors vous comprendrez,ce que je ressents,
Pour moi étoile de l'amitié....

pour toi ma princesse..

cricri mille bisous étoilés

ton petit escabeauNine

4. mimiblue  le 26-08-2008 à 17:30:55

Bonjour Anne
Je t'avais effacé parce que tu n'avais plus de blog..c'est tout !
Contente de te retrouver ici..
Gros bisous
Aline

5. chattoune288  le 27-08-2008 à 09:52:36

oui c'est vrai il faut régulièrement faire le ménage dans notre vie tout comme dans la maison... et parfois il y a beaucoup de poussière...

en tout cas moi j'aime bien ce nouveau blog... changement de décor, en plus on peut mettre des petits smileys c'est chouette... hi hi !!!

à plus.. gros bisous !smiley_id117195

6. symphisondon  le 27-08-2008 à 11:01:23  (site)

Bonjour princesse des iles
je viens avec mon soleil te souhaiter une trés bonne aprés midi ,je suis pris de cour ,trop de travail ,aujourd'hui ,mais toujours une place pour et t'apporter une petite pensé pour toi,je télécharges mes photos de vacances sur disquette ,car mon pc rame a mort ,trop charge ihhih
oui chatoune a bien raison ,faut faire le ménage de temps en temps ,car les poussières amménent des champignons et cela empoisonnent les lieux.....
gros bisous de mouaaaaaaaaa
ton petit escabeau
cricrismiley_id176239

7. Kingfelix  le 27-08-2008 à 14:37:26

Bonne route à ton nouveau blog..
Très convivial !
Pat

8. moi anne  le 27-08-2008 à 17:25:02

bon cricri tu n'es pas"" mon"" ptit escabeau et je ne suis pas ""ta ""(ta) princesse;; que les choses soi clair entre toi et moi, je ne veu aucun sous entendu!j'aimerais que l'amitié reste à sont stade.......je ne veu pas non plus te mettre mal a l'aise mais je t'en ai déja parler!smiley_id239860

édité le 27-08-2008 à 19:34:42

9. symphisondon  le 28-08-2008 à 10:34:21  (site)

Bonjour anne
Comment vas tu ?
içi le temps annoné au est devenu gris
pas de chance ,mais on fait avec ...
je suis en pleins dans les fleurs ,une passion depuis toujours ,mais tres plaisant ..
elles ont souffert de la pluie durant ses 15 jours
,faut leurs redonner un coup de jeunesse
a tres bientot
et continu ton blog est magique ,et plein de sensualité
bisous
cricriguitrock

10. symphisondon  le 06-09-2008 à 06:57:03

Bonjour l'amie

Je passe te faire un petit coucou vite fait,je vais reprendre des activitées ce matin ,chez ma vosine ,ça va me rappeller debon souvenir ,j'espère ne pas avoir oublier comment il fallait soudé ,autrement je suis mal!!! et toi comment vas tu?içi le temps est tristtouné ,il a pas arrétté de pleuvoir cette nuit ,grrrrr ,c'est pas mon truc la pluie ,ça met le boudon,je ne sais le temps qu'il fait chez toi ,peut être le soleil,mais je crois que c'est général ,bon je te laisse ,de ce pas je fais chauffer mon pt déj,sans croissants snifff

bisous
a +
ton ami

Y a-t-il une oreille assez fine pour entendre le soupir des roses qui se fanent ?

Arthur Schnitzler smiley_id117190

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article